Emploi Boulangerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la recherche d emploi en boulangerie pâtisserie, offres et demandes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La lettre de motivation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/02/2006

La lettre de motivation Empty
MessageSujet: La lettre de motivation   La lettre de motivation EmptyMer 8 Fév à 1:30

La lettre de motivation

Dans le cadre d'une recherche d'emploi, il faut être déterminé, mais aussi, bien connaître ses motivations et ses ambi­tions professionnelles. Mais nul ne séduit, ni ne retient l'attention avec un courrier confus et vague.

Le fond

Les outils de "conquête d'emploi" : Le CV et la lettre de motivation. Ils repésentent le candidat, en son abscence. Chacun de ces outils possède un rôle spécifique et complémentaire.
La forme
Pour tout envoi postal : Une lettre de motivation est obligatoirement manuscrite. En effet, si votre candidature est retenue, votre lettre de motivation est confiée au cabinet d'analyse graphologique, alors ... Soignez votre écriture.
Le contenu

VOUS : (Je vous connais) En introduction, 3-4 lignes, sur l'entreprise qui recrute, montrent que vous êtes intéressé(e) et curieux(se).

MOI : (Ce que je suis, mes qualités) C'est l'objet réel de la lettre de motivation, il s'agit de faire connaître vos points forts. ( +/- 5 lignes) Alors analysez les qualités indispensables au poste et ne parlez que d'elles ! Il est inutile d'en faire trop : Le blabla TUE !

NOUS : (L'avantage que VOUS allez obtenir en ME recrutant) Cette étape souvent oubliée est essentielle. Le plus efficace : Illustrez cet "argument" d'un exemple concret issu de votre expérience antérieure. Le lecteur a atteind ce paragraphe ? BRAVO alors ne le laissez pas "filer" ...

RENCONTRONS NOUS : Là encore, il est nécessaire de S'IMPOSER car d'autres candidats tenterons aussi le passage en force.

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://emploi-boulangerie.superforum.fr
 
La lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emploi Boulangerie :: Documents-
Sauter vers: